Booter toutes distributions sur USB

UNetbootin « Universal Netboot Installer« , va vous permettre d’installer n’importe quel distribution Linux/BSD etc … (Sauf Windows, un autre tutoriel sera disponible sur le blog) en moins de 5 clics.

Installation:

UNetbootin ne nécessite pas d’installation. Il suffit de télécharger et de lancer l’exécutable disponible depuis le site officiel (compatible Windows et Unix).

Présentation:

Voici la présentation visuel de UNetbootin

Le bouton distribution va vous permettre de télécharger directement l’ISO de la distribution et sa version à installer sur la clef USB (Autant dire que l’ont ne se fatigue pas trop ^^).

Le bouton DisqueImage vous permet de choisir une distribution dont vous possédez déjà l’ISO.

Personnalisé vous permet de faire une installation perso du système (Kernel,Initrd,Options).

Puis dans Type, vous choisirez où installer la distribution (je vous déconseille l’installation sur disque dur, optez pour une installation traditionnel dans ce cas de figure).

Utilisation:

Je vais dans cet exemple faire une installation Live d’Ubuntu Lucid Lynx LTS.

Je commence tout d’abord par formater ma clef USB via l’utilitaire de Windows (Dans Poste de travail ou Ordinateur >> Clic droit sur le périphérique puis Formater). Je lance UNetbootin et choisi ensuite la distribution « Ubuntu » et la version « 10.04_live » qui correspond à la version « Lucid Lynx LTS ». Notez qu’il y a plus de 40 distribution différentes suivant vos besoins (Partition Magic, Grub, Kapersky, Ophcrack, System Rescue etc …).

UNetbootin, va maintenant se charger de télécharger l’ISO, d’installer la distribution choisie puis rendre la clef bootable. Une fois les 4 étapes terminé. Il suffit de redémarrer l’ordinateur et de booter sur la clef USB (Pensez à changer l’ordre du boot dans le bios si nécessaire).

ça ralenti lors de la copie du fichier n°10, laissez tourner c’est normal


Voilà c’est fini, autant dire que c’était du gâteaux. Vous n’avez plus d’excuse maintenant pour ne plus avoir de clef USB bootable sur Ubuntu !

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009-2015(c)Djmaster13--Pinux13