Iphone OS 3.0 + Jailbreak

iphone-jailbreak

Comme tout le monde. Le jour du lancement du firmware 3.0 pour l’Iphone 3G. Je me suis jeter dessus. Je suis à la fois content et déçu de cette grosse maj du système d’exploitation de l’Iphone 3G. Bon je vais vous passez les détail sur la centaine des nouveautés de ce firmware. Mais plutôt parler de ce qui n’y est pas et de ce qui n’est pas possible avec celui-ci.

1 // Tout d’abord le gros point qui me choque. Il est possible de prendre des vidéos avec l’Iphone 3GS mais pas avec le 3G. Alors que le problème n’est que software et non hardware !  C’est sans doute pour vendre du 3GS à la pelle pour remplacer les 2G et 3G circulant actuellement.

2 // La reconnaissance vocale qui elle aussi n’est que software.

3 // Aujourd’hui la possibilité du jailbreak du firmware du 3.0 est rendu publique. De ce coté là rien ne sert de se présser. Les devellopeurs des applications tierces bossent sur la compatibilité de leurs application/hack/patch. Il n’est donc pas possible à l’heure actuel de mettre des fond d’écran (Via WinterBoard),  ouvrir de connexion SSH (OpenSSH), installer des applications cracké (MiPatch, MobileInstaller, Instalous).

Conclusion:

Afin de ne pas de faire de discourt trop long et de pas me faire traiter de raleur. Le passage au firmware 3.0 dans l’imédiat est bien pour les curieux. Mais pour une utilisation concrète de l’Iphone avec l’OS 3.0. Il va falloir attendre encore un peut le temps que les dev mettent le tout à niveau.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009-2015(c)Djmaster13--Pinux13