MicroHebdo n°561 « Différence entre un g33k, nerd et no-life »

nolife

G33k (prononcez guik) et nerd (neurde) sont, en anglais, des termes synonymes qui décrivent des passionnés d’informatique un tantinet asociaux. Avec quelques subtilités. Le g33k désigne plutôt un amateur de sciences et de nouvelles technologies. Il raffole des gadgets. Il ‘intéresse aussi à tout ce qui tourne autour de la science-fiction,  des jeux vidéo et des jeux de rôle. Ses films cultes s’intitulent Star Wars et Le seigneur des anneaux. Le g33k est caractérisé par un côté obsessionnel qui le pousse à vivre sa passion à fond.

Le mot nerd, lui a une connotation plus péjorative. Il décrit quelqu’un de plus renfermé. Son univers se limite aux sciences, aux mathématiques et à l’informatique, et il n’est pas prêt à partager ses passions avec d’autres. Le nerd est peu doué pour les rapports humains IRL (In Real Life, c’est à dire dans la vraie vie). L’imaginaire collectif lui prête volontiers des lunettes épaisses (normale, il passe beaucoup de temps devant son écran et un look ringard.

Quand au no-life, le terme parle de lui-même. No-life signifie « pas de vie » en anglais. Autrement dit, c’est quelqu’un qui passe tellement de temps à jouer à des jeux vidéo en ligne (comme World of Warcraft), qu’il n’a plus vraiment de vie en dehors. Le No-life est donc, par définition, complètement asocial.

2 Comments

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2009-2015(c)Djmaster13--Pinux13